Dante Exum va faire son retour ce soir !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Victime d'une blessure à l'épaule pendant la pré-saison, le jeune australien Dante Exum va enfin refouler les parquets NBA ! Il devrait jouer contre les Phoenix Suns ce soir.

Une très bonne nouvelle pour le Utah Jazz. Après plusieurs mois de rééducation, Dante Exum est prêt à rejouer. Le joueur de 22 ans va rejoindre sa formation au meilleur moment. La franchise de Salt Lake City est en course pour les playoffs et elle continue sa montée en puissance. Elle reste notamment sur sept victoires de suite. Dans ce contexte, le cinquième choix de la draft 2014 n'aura sans doute pas un rôle très important. Il va se remettre dans le bain en douceur. Histoire de retrouver ses sensations tout en apportant sa taille et sa défense.

Le Utah Jazz annonce le retour de Dante Exum

Dante Exum va ainsi éviter une deuxième saison blanche. Il avait déjà manqué l'intégralité de l'exercice 2015-2016 en raison d'une grave blessure au genou. Pour l'instant, il n'a joué que 148 matches depuis son arrivée en NBA il y a presque quatre ans. Mais il n'a que 22 ans. Son potentiel est intéressant. Il faudra d'ailleurs suivre son intersaison (il peut devenir free agent protégé).

Sur le papier, Exum peut s'affirmer comme le complément idéal à Donovan Mitchell dans le backcourt. Si les deux joueurs se développent bien ensemble (et restent en bonne santé), le Jazz aura là un superbe duo d'avenir.