Mike D’Antoni rend hommage à Steve Blake

Toujours privé de Steve Nash, Mike D'Antoni a été déçu que les Lakers aient pris la décision de se séparer de Steve Blake avant la fin du marché des transferts.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni rend hommage à Steve Blake
Depuis le début de la saison, Mike D'Antoni a rarement pu se réjouir d'avoir tous ses meneurs valides. Face aux blessures à répétition de Steve Nash et alors Jordan Farmar ou Steve Blake ont également longtemps séjourné à l'infirmerie, les Lakers ont même été contraints d'aligner Kobe Bryant à la mène avant de finalement signer Kendall Marshall. C'est donc avec amertume que le coach des L.A. a appris le transfert de Steve Blake, envoyé hier soir à Golden State en échange de Kent Bazemore et de MarShon Brooks.
« Nous sommes en sous-effectif actuellement. Nous avons perdu Steve Blake. Nous devons nous réorganiser et nous allons devoir gérer ça », a confié Mike D'Antoni au Los Angeles Times après le match face aux Rockets.
En dépit des mauvais résultats de la franchise depuis son arrivée aux Lakers, le tacticien à la moustache gardera toutefois un bon souvenir de son meneur (9,5 pts, 3,6 rebds et 7,6 passes cette saison) qui s'est révélé être l'une des rares valeurs sûres au sein d'un effectif décimé par les blessures.
« Cela a été une joie de l’entraîner. C’est un des joueurs les plus fiables que j’ai pu coacher. C’est une bonne recrue pour n’importe quelle équipe qui veut gagner. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest