Darius Morris : « Kobe est l’un des meilleurs coéquipiers »

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Signé par les Portland Trailblazers pour le training camp, Darius Morris a passé deux saisons aux Los Angeles Lakers et il a gardé un bon souvenir de Kobe Bryant.

Darius MorrisAu contraire de Steve Nash qui avait décrit Kobe Bryant à sa façon, Darius Morris semble avoir apprécié son temps en la compagnie de KB24 aux Los Angeles Lakers. Récemment signé par les Portland Trailblazers pour le training camp de la franchise, le meneur est revenu sur son expérience aux Lakers et notamment sur sa relation avec le Black Mamba. À l'occasion du 36ème anniversaire du franchise player des Angelenos, Darius Morris a posté un message sur les réseaux sociaux pour dire tout le bien qu'il pensait de Kobe Bryant :

"Honnêtement, je peux dire qu'il est l'un des meilleurs coéquipiers que j'ai eu sur et en dehors du parquet. Il m'a guidé dans le business et le style de vie de la NBA. Il n'a jamais été négatif et il n'a jamais mal parlé à personne alors que j'étais présent dans l'équipe lors des mauvais moments", a expliqué Darius Morris.

Le joueur de 23 ans a passé deux saisons sous les couleurs des Lakers et il a notamment marqué certains supporteurs pour ses bonnes performances lors de la série contre les San Antonio Spurs en 2013 (10,5 points de moyenne malgré le sweep). En tout cas, Darius Morris ne tarit pas d'éloges au sujet de son ancien partenaire :

"Il n'est pas égoïste, il se jette corps et âme dans le jeu et parfois c'est difficile de faire confiance aux autres pour qu'ils ressentent le jeu de la même façon."

Kobe Bryant appréciera sûrement la sortie de son ex-coéquipier. Pour Darius Morris, l'avenir en NBA devrait être compliqué, même s'il va participer au training camp des Blazers, la franchise de l'Oregon dispose d'ores et déjà de 15 joueurs sous contrat et il va lui falloir de la chance pour intégrer l'effectif.