David Blatt devait coacher une équipe en reconstruction

David Blatt n’avait pas été choisi pour diriger d’une équipe candidate au titre.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt devait coacher une équipe en reconstruction
Deux jours après viré David Blatt et fait de lui le premier entraîneur licencié d'une franchise leader de sa conférence, les Cleveland Cavaliers se retrouvent avec un autre rookie, Tyronn Lue, pour ramener le titre dans l’Ohio. Pourtant, avant le début de la free agency lors de l’été 2014, les Cavs devaient être une équipe en reconstruction avec des jeunes tels que Kyrie Irving, Tristan Thompson ou Dion Waiters. Et il faut rappeler que c’est dans ce but là, que le double vainqueur de l'Euroleague avait été engagé en lieu et place de Mike Brown. La franchise de Cleveland avait également eu la chance d'obtenir  le premier choix de la draft pour la seconde année consécutive, deux années qui lui avaient permis d’enrôler Anthony Bennett et surtout Andrew Wiggins, annoncé comme la prochaine superstar de la ligue. Au lieu de ça, le meilleur joueur du monde LeBron James a annoncé qu’il rentrait chez lui à la surprise générale et ramenait Kevin Love dans ses bagages pour ramener un titre chez lui.
« David Blatt avait été embauché pour entraîner une équipe en reconstruction avec des jeunes qui devaient lui faire plaisir (…) et il s’est retrouvé à coacher un produit fini où c’était lui qui devait faire plaisir aux joueurs » raconte une source proche de l’équipe.
Un total changement de décor pour un coach certes très réputé en Europe mais qui vivait sa saison de « rookie » dans la grande ligue. Un statut qu’il n’a d’ailleurs pas apprécié.
« Je suis coach depuis 22 ans. Les gens oublient ça trop facilement et, je crois, injustement » avait martelé Blatt l’an dernier.
Il terminera finalement deuxième de la conférence Est et perdra en finale contre les Warriors d’un autre coach rookie : Steve Kerr.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest