David Blatt prend la responsabilité de la défaite

Après la défaite des Cleveland Cavaliers contre les Denver Nuggets, David Blatt a tenu à prendre la responsabilité du revers de son équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt prend la responsabilité de la défaite
Après 4 victoires consécutives, les Cleveland Cavaliers se sont inclinés cette nuit face aux Denver Nuggets 97 à 106 à la surprise générale, mais ce n'en n'était pas forcément une pour David Blatt. En effet, l'entraîneur des Cavaliers a confié après le match qu'il avait conscience que cette rencontre était un véritable piège pour son groupe. Après ce revers, l'ancien coach du Maccabi Tel Aviv n'a pas hésité à désigner le principal responsable de cette défaite face aux Nuggets : lui-même. Pour David Blatt, il n'a pas assez bien fait son job avant la rencontre pour tenir ses joueurs en alerte :
"Je peux vous le dire, je le savais que ce match serait très dangereux et je l'ai bien fait savoir à mes joueurs dès ce matin dans les vestiaires, mais je n'ai pas fait un assez bon boulot. J'ai été de nombreuses fois dans cette situation, je l'ai vécu des centaines de fois, je n'ai pas fait du bon travail car ils n'ont pas répondu sur le parquet. Je vais prendre la responsabilité de cette défaite", a commenté David Blatt à ESPN.
Du côté des joueurs, cette version de David Blatt est loin de faire l'unanimité. Interrogé au sujet des déclarations de son entraîneur, Kevin Love a expliqué qu'il n'était pas du tout d'accord avec ce constat :
"Il a fait un bon boulot en nous préparant pour ce match, mais il n'est pas sur le parquet avec nous. Je pense que c'est vraiment notre responsabilité, on a mal géré nos systèmes défensifs."
Après une série de 4 succès, les Cavs ont peut être été un peu trop faciles la nuit dernière et ils s'attendaient sûrement à une victoire contre l'une des équipes les plus faibles de la ligue sur ce début de saison. La petite mise au point de LeBron James devrait remettre ce groupe dans le droit chemin.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest