David Blatt souhaite toujours revenir en NBA

David Blatt a bien rebondi après son départ soudain des Cleveland Cavaliers. Malgré cela, il souhaite toujours revenir en NBA.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
David Blatt souhaite toujours revenir en NBA

David Blatt garde en tête son rêve américain. Le coach a réussi à retrouver du crédit en Turquie après une fin de parcours difficile aux Cleveland Cavaliers. Il veut quand même revenir en NBA à l’avenir.

Blatt avait décidé de revenir en Europe à la suite de son départ des Cavaliers. Il a rejoint Darussafaka en Turquie. Après une belle saison, il devrait rester là-bas mais envisage toujours un retour aux Etats-Unis.

« J’ai eu des offres de beaucoup d’équipes, notamment de Russie », révèle-t-il. « Mais mon rêve est de revenir en NBA. Cet été, il n’y avait pas d’ouverture mais tout peut changer en un an. »

David Blatt a clairement envie de réussir chez lui, dans son pays. Mais en attendant une offre concrète, il a préféré rester encore un an en Turquie. Son projet ne faisait que démarrer là-bas.

« Quand vous arrivez dans une nouvelle équipe, que vous prenez part à un grand projet, ce serait bête de tout balancer et aller aux Etats-Unis. Ce n’est pas juste. J’ai décidé de rester à Darussafaka. Concernant ce qui arrivera après, nous verrons. »

L’histoire entre Blatt et la NBA est loin d’être finie. Nul doute que le coach va scruter le moindre spot se libérant dans la ligue américaine.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest