Fizdale et Gasol ont enterré la hache de guerre

Brouillés après leur aventure commune à Memphis, David Fizdale, le coach des Knicks, et Marc Gasol, ont fait la paix l'été dernier.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fizdale et Gasol ont enterré la hache de guerre
La rumeur veut que ce soit sa relation très compliquée avec Marc Gasol qui a coûté sa place à David Fizdale à Memphis en 2017. On se souvient des conversations de vestiaire rapportées par les médias locaux, avec Gasol qui se plaignait que l'équipe n'avait "pas le bon leader" et une punchline de Fizdale passée à la postérité : "Je comprends. Tu veux Popovich. Et bien moi je veux LeBron James". On pensait les deux hommes toujours brouillés, il n'en est rien. Avant leurs retrouvailles plutôt cordiales la nuit dernière à Memphis pour le match entre les Grizzlies et les New York Knicks, Fizdale et Gasol s'étaient déjà parlés durant l'été par téléphone.

"C'était une conversation fantastique entre deux hommes qui ont évolués. C'est cool quand tu t'aperçois que tu as changé et est devenu une meilleure personne grâce à quelqu'un d'autre. Je lui suis reconnaissant pour ça. Marc a fait de moi un meilleur coach et une meilleure personne. Je suis chanceux d'avoir pu être son coach", a expliqué David Fizdale à Tim MacMahon d'ESPN.

L'éloge est surprenant et intéressant. Marc Gasol a lui aussi fait dans le compliment avant la rencontre pour le New York Daily News, expliquant notamment que Kristaps Porzingis l'avait sollicité pour en savoir plus sur Fizdale.

"Kristaps m'a demandé ce que j'en pensais. Je lui ai dit que David était un super coach et que les Knicks allaient faire de belles choses avec lui. Je crois que David et moi sommes tous les deux reconnaissants l'un envers l'autre. On a compris que ça n'avait pas été parfait et qu'on aurait dû gérer ça différemment. On ne laissera plus ça se produire. Tu vis, tu apprends et tu avances. On a fait la paix".

Marc Gasol sera free-agent l'été prochain. Si l'envie lui prend de collaborer à nouveau avec David Fizdale, il sait ce qui lui reste à faire...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest