91 IND
92 CLE
118 ATL
110 WAS
115 BKN
110 LAL
126 DEN
118 DAL

David Fizdale pour remplacer Luke Walton aux Lakers ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Selon plusieurs agents et dirigeants sondés par ESPN, les Los Angeles Lakers seraient susceptibles de nommer David Fizdale à la place de Luke Walton.

Et si LaVar Ball avait - oups - raison ? Le parrain de Big Baller Brand a cassé les pieds de tout le monde ou presque en déclarant haut et fort (dans la presse, quoi) que Luke Walton avait perdu le vestiaire des Los Angeles Lakers. Selon lui, les joueurs, y compris son fils Lonzo Ball, n'écoutent plus leur entraîneur. Il y a des chances qu'il s'agisse avant tout d'un ramassis de conneries provocatrices balancées par LaVar, lequel a déjà eu quelques échanges avec Walton par presse interposée. Il n'empêche que la direction de la franchise californienne n'a pas une seule fois défendu publiquement son tacticien depuis. Ce silence radio des Angelenos permet évidemment de relancer les rumeurs. Selon Brian Windhorst d'ESPN, le poste de l'ancien assistant des Golden State Warriors serait effectivement menacé. L'organisation aurait même déjà trouvé son remplaçant : David Fizdale.

"Des dirigeants et des agents m'ont dit que les Lakers allaient probablement engagé Fizdale", assure l'insider ESPN dans un show.

Brian Windhorst n'est pas le plus loufoque des journalistes ESPN en matière de rumeurs. Mais il n'est pas nécessairement le plus crédible non plus. En tout cas, cette spéculation était assez facile à formuler une fois le contexte prise en compte.

En effet, David Fizdale est un coach respecté - surtout par les superstars NBA. Un atout dans la pêche aux principaux free agents. Une course à laquelle les Los Angeles Lakers espère se mêler dès cet été mais aussi les années suivantes. La cote de popularité de l'ancien entraîneur des Memphis Grizzlies a été révélée au grand jour quand l'organisation du Tennessee l'a licencié.

Ah oui... Fizdale était assistant d'Erik Spoelstra au Miami Heat. Il a donc côtoyé LeBron James et il est fortement apprécié par le King.