David Lee, la clé du succès des Warriors

Les Golden State Warriors auront besoin d'un David Lee à son meilleur niveau s'ils veulent jouer les trouble-fêtes en playoffs.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Lee, la clé du succès des Warriors
Avant de gagner face à Toronto et Sacramento, les Golden State Warriors avaient enchaîné quatre défaites de suite. Une mauvaises série qui avait coïncidé avec une baisse de régime de David Lee. Le Mercury News souligne d'ailleurs le fait que les Warriors cette saison ont réussi à gagner sans Stephen Curry, sans Andrew Bogut ou avec des mauvais matches de Klay Thompson, Harison Barnes ou encore Jarrett Jack. En revanche, lorsque c'est l'ailier fort All-Star qui connaît une période plus difficile, les Warriors sont de suite en difficulté. Un constat qui en dit long sur l'importance de Lee qui s'est relancé en même temps que son équipe en l'emportant face aux Raptors avec un match à 29 points et 11 rebonds.
« Je pense que j'ai retrouvé mon niveau sur les deux derniers matches. Tout le monde connaît un coup de moins bien pendant l'année quand on arrive dans une période de creux. J'étais toujours efficace au rebond mais je ne trouvais plus la distance avec mon shoot. »
Il faut dire que Lee a été embêté par une épaule douloureuse depuis fin février qui a eu un effet négatif sur son shoot, sur son scoring et donc sur la dynamique de son équipe. Mais il a su gérer la douleur pour retrouver son niveau et il compte bien ne pas laisser tomber son équipe alors que les playoffs arrivent à grands pas.
« J'ai encore assez mal mais, pour moi, ça ne doit pas être une excuse. J'ai voulu être dans cette position depuis longtemps. J'ai passé beaucoup d'année où les matches à cette période de l'année ne comptaient plus. Et maintenant, ils comptent, et je compte bien tout exploser. »
Actuellement sixième de la conférence Ouest, les Warriors sont sous la menaces des Rockets qu'ils affrontent la nuit prochaine. Ce qui n'empêche pas David Lee et ses coéquipiers de tout faire pour jouer leurs chances à fond quand les playoffs arriveront.
« Nous sommes largement plus haut que ce que tout le monde pensait mais nous ne sommes pas non plus une équipe avec le niveau pour gagner le titre, pour l'instant. Mais nous sommes une équipe qui peut faire les playoffs et en surprendre plus d'un en gagnant quelques matches de playoffs. »
Et Lee pourrait bien détenir la clé du succès des Warriors en playoffs. Si la saison régulière s'arrêtait là, Golden State affronterait les Los Angeles Clippers au premier tour.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest