Le titre de champion NBA promis aux Warriors ? L’avis de David Robinson

David Robinson ne fait pas partie de ceux qui estiment que la saison 2016-2017 est jouée d'avance...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le titre de champion NBA promis aux Warriors ? L’avis de David Robinson
[caption id="attachment_326893" align="alignleft" width="318"] Kevin Durant et Stephen Curry atteindront-ils les sommets dès cette année ?[/caption] Avec l'arrivée de Kevin Durant à Golden State, nombreux sont ceux qui estiment que l'armada d'Oakland va survoler la saison et récupérer son trophée de champion NBA abandonné aux Cavaliers en juin dernier. Un avis que ne partage pas David Robinson qui considère que le plus dur reste à faire pour les Warriors. L'ancien "Amiral" des Spurs évoque notamment le souvenir de la formation du trio LeBron James - Chris Bosh - Dwyane Wade, annoncé à l'époque comme invincible, mais qui avait échoué dans sa quête de titre lors de l'exercice 2010-2011 avant de remporter deux titres consécutifs en 2012 et 2013. Un doublé qui laissait présager une domination sans partage du Big Three floridien lors des saisons suivantes avant que l'enfant d'Akron ne décide finalement de rallier son Ohio natal pour tenter d'enfiler enfin une bague à son doigt avec sa franchise de coeur.
« Cela prend du temps. Regardez ce qu’il s’est passé avec LeBron, Wade et Bosh. Il leur a fallu un an ou deux pour trouver leur rythme de croisière et y arriver et pourtant leur succès a été assez court « , rappelle l'ancien double champion NBA avec San Antonio à Complex. « Donc même quand vous arrivez à mettre sur pied une telle équipe, votre fenêtre est généralement assez courte parce que vous ne pouvez pas payer tous ces joueurs pour les conserver. La fenêtre est donc assez réduite et elle se referme rapidement donc ce n’est pas aussi simple. »
Et même si les Warriors apparaissent sur le papier comme l'immense favori pour la saison prochaine, le pivot Hall of Famer pense que rien n'est encore joué pour une équipe qui devra dans un premier temps trouvé les automatismes nécessaires à la conquête d'un nouveau titre.
« Ce n’est pas aussi facile et les gens peuvent dire ce qu’ils veulent mais tout reste à faire » « Personne ne pensait que Cleveland allait remporter le titre cette année. Il y avait quatre équipes à l’Ouest qu’ils ne pouvaient soit disant pas battre mais ils sont revenus après avoir été menés 3-1 (en finales) et ils ont gagné donc on ne peut jamais savoir. Vous ne pouvez pas écrire le scénario à l’avance. »
A voir désormais si les Warriors sauront répondre aux attentes en soulevant le trophée Larry O'Brien, deux ans après le sacre de Stephen Curry et sa bande. Ce qui est certain, c'est que la saison régulière ainsi que les playoffs seront longs et semés d'embûches face à des équipes qui auront à cœur de mettre les bouchées doubles pour déjouer les pronostics face à l'armada californienne.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest