David Stern félicite Adam Silver sur le cas Sterling

David Stern reste un personnage très influant dans l'univers NBA et il a évalué le travail de son successeur, Adam Silver, notamment sur le dossier Sterling.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Stern félicite Adam Silver sur le cas Sterling
La prise de pouvoir d'Adam Silver n'a pas forcément été simple. Alors qu'il était à la tête de la NBA depuis quelques semaines, le scandale Donald Sterling a éclaté. Un véritable baptême du feu pour le néo-commissioner qui avait grandi dans l'ombre de David Stern. L'ancien patron de la ligue, très souvent hué et critiqué, reste le créateur de la NBA telle qu'elle est aujourd'hui. Alors forcément, lors d'une interview avec l'Associated Press, il a dressé un premier bilan d'Adam Silver, son successeur :
"Il a fait un très bon travail, il a été énergique et réfléchi et a montré une compassion envers les propos de Donald Sterling. Donc je pense que toute cette histoire va bien se terminer pour la ligue", a commenté David Stern
À ce poste pendant 30 ans, David Stern connait parfaitement les rouages de ce job alors forcément il est le mieux placé pour juger son ancien collègue. En effet, les deux hommes ont travaillé ensemble depuis 1992 soit 22 ans, Stern n'est donc pas du tout surpris par la réussite d'Adam Silver malgré les obstacles :
"Adam a été à la base de chaque décision importante sur les 22 dernières années. Il sait exactement ce qu’il faut faire, il a quasiment tout fait et il continue désormais en étant un parfait manager."
Pour David Stern, Adam Silver a toujours été l'homme de la situation pour prendre sa succession et en l'espace de quelques mois, il a aussi convaincu l'ensemble de la ligue.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest