David Stern : « Le monde a été injuste avec LeBron James »

David Stern a expliqué lors d'un entretien que LeBron James n'avait pas mérité toutes les critiques lors de son départ des Cleveland Cavaliers en 2010.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Stern : « Le monde a été injuste avec LeBron James »
David Stern n'est peut être plus le boss de la NBA mais il reste très présent dans l'actualité. Après son intronisation au Hall of Fame, l'ancien commissioner de la ligue s'est livré lors d'un entretien avec David Aldridge de NBA.com. Parmi les sujets abordés, on retrouve le retour de LeBron James aux Cleveland Cavaliers. Et même si David Stern a expliqué que "The Decision" était une erreur de la part de LBJ, il n'avait pas compris la réaction des gens envers le #1 pick de la draft 2003 lors de son départ pour le Miami Heat en 2010 :
"J’ai dit à LeBron, au-delà de son émission qui était une mauvaise idée, que je pensais que le monde avait été horriblement injuste avec lui. Il avait le droit de prendre cette décision. Si ce choix le rendait heureux, j’étais heureux pour lui. Maintenant, je trouve ça génial, il est beaucoup plus apprécié pour avoir pris la décision de revenir à Cleveland. Je pense que ça prouve combien la NBA est entrée dans l’esprit des gens, pas seulement aux  États-Unis mais dans le monde entier", a commenté David Stern.
Avant tout, David Stern était au service des intérêts de la ligue et de son rayonnement à travers le monde. Alors forcément, tout le buzz autour du choix de LeBron James, alors qu'une Coupe du Monde de football se déroulait au même moment, est une excellente chose pour lui :
"En pleine Coupe du Monde, le deuxième sujet le plus discuté était de savoir où jouerait LeBron. Il y avait une saison de baseball en cours, mais tout le monde ne parlait que de LeBron. Je pense que c’est un développement très positif."
David Stern a créé cette ligue de cette façon, pour que l'intersaison soit autant (voir plus) suivi que la saison en elle-même et il a parfaitement réussi son coup.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest