- BKN
- PHI

De nouveaux détails sur l’affaire du « bol de soupe » de J.R. Smith

BasketSessionPar BasketSession Publié

J.R. Smith avait été suspendu un match après avoir jeté un bol de soupe chaude sur l’un des assistants de Tyronn Lue l’an dernier.

Il s’en passe des choses en NBA chaque année. L’une des anecdotes les plus folles de la saison dernière reste le moment où J.R. Smith a été suspendu un match par les Cleveland Cavaliers après avoir jeté un bol de soupe. Très peu de détails avaient fuité dans la presse par la suite. Mais on en sait désormais un tout petit peu plus grâce à Damon Jones. L’ancien joueur n’est ni plus ni moins celui qui a été à la malheureuse réception du potage.

« Pendant longtemps, j’ai refusé d’en parler. Maintenant ça va parce que nous avons tourné la page. J’en ai parlé avec J.R. et il s’est excusé. Mais il avait jeté la soupe et le bol. Et c’était le premier bol sorti de la casserole donc c’était super chaud. Il y en avait partout. J’étais debout et ça m’a touché au bras, à l’épaule, partout. Ça a touché le mur. Un vrai bordel. Ce dont je me souviens c’est que j’avais de la soupe sur le bras et que c’était brûlant. On ne s’est pas parlé pendant trois mois après ça. Pas un seul mot. Puis un soir il est venu me voir pour s’excuser et nous sommes passés à autre chose. »

J.R. Smith est toujours aux Cavaliers mais il a été écarté de la rotation cette saison.