DeAndre Jordan n’est plus l’Iron Man de la NBA

Pour la première fois depuis presque cinq ans, DeAndre Jordan a manqué un match NBA. Le pivot des Los Angeles Clippers avait joué 360 matches consécutifs.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeAndre Jordan n’est plus l’Iron Man de la NBA
La dernière fois que DeAndre Jordan avait manqué une rencontre des Los Angeles Clippers, c'était le 23 mars 2011. Sauf que depuis quatre jours, l'intérieur souffre d'une pneumonie. Résultat, il est resté cloué au lit hier et a manqué la réception du Miami Heat. Une absence qui a perturbé certains de ses coéquipiers, mais qui ne les a pas empêchés de décrocher une 10ème victoire d'affilée :
"Jouer sans DJ a sans doute été la chose la plus étrange de ma vie", a réagit Chris Paul sur NBA.com. "Il ne manque jamais de matches. Je lui ai parlé avant le match, il m'a dit qu'il ne pouvait pas jouer, ça faisait bizarre."
La série de DeAndre Jordan était la plus longue en cours de la NBA, et la deuxième plus longue de l'histoire des Clippers derrière Radny Smith (595 rencontres à l'époque des Buffalo Braves). C'est désormais Tristan Thompson des Cleveland Cavaliers qui prend le titre d'"Iron Man" de la NBA avec ses 324 matches joués consécutivement. Le record absolu d'AC Green, qui n'a manqué que 3 rencontres après 17 saisons passées en NBA dans les années 80-90 (1192 rencontres sans forfait), est encore bien loin...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest