Death Row Chronicles : l’histoire du label de rap le plus sulfureux de l’histoire

A partir du 12 mars, la chaîne BET va diffuser la série de documentaires "Death Row Chronicles", l'occasion de tout savoir sur le label qui a lancé Snoop Dogg et qui a fait de 2Pac une légende.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / HOOP CULTURE / Culture
Death Row Chronicles : l’histoire du label de rap le plus sulfureux de l’histoire

Avec le label Death Row, il n'a jamais été facile de faire la part entre le mythe et la réalité. Créé par Dr Dre après son départ de NWA, l'entreprise a connu une expansion phénoménale à mesure que le bon docteur s'imposait comme la référence en matière de production et que les signatures du label (Snoop Dogg, Tha Dogg Pound, 2Pac, etc.) enchaînaient les cartons. Mais dans le même temps, c'est l'ombre imposante de Suge Knight, l'associé de Dre qui s'est fait de plus en plus imposante... et menacante.

Plus de quinze ans après le lancement de Death Row, alors que Suge Knight a enquillé les peines de prison, que 2Pac est disparu et que Snoop et Dre ont su se réinventer loin de la folie de ce label, la chaîne BET propose une série de six documentaires, intitulée "Death Row Chronicles". C'est l'occasion de revenir en détail sur l'histoire et surtout sur LES histoires folles qui ont rythmée le quotidien de cette maison de disques révolutionnaire.

"Death Row Chronicles", à retrouver tous les lundis à partir du 12 mars à 22h30 sur BET.

Le premier carton de Death Row avec Dr Dre et Snoop

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest