Décès de Dean Meminger, champion 73 avec les New York Knicks

Dean Meminger, champion NBA avec les New York Knicks en 1973, a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Manhattan.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Décès de Dean Meminger, champion 73 avec les New York Knicks
Les New York Knicks sont en deuil. Dean Meminger, l'ancien meneur de jeu de la franchise de Big Apple (1971-1974 et 1976-1977), a été retrouvé mort ce week-end, dans une chambre d'hôtel du quartier de Harlem à Manhattan. Gren Grunwald, le General Manager des Knicks, a publié un communiqué pour exprimer sa tristesse face à la disparition du champion NBA 1973, au côté de Walt Frazier, Willis Reed, Earl Monroe, Dave Debusschere ou encore un certain Phil Jackson.
"Chaque membre de l'organisation est très attristé par le décès de Dean Meminger. Dean était un ami et un membre important de cette famille. Le 5 avril dernier, lorsque l'équipe de 73 a été honorée au Madison Square Garden, personne n'était plus fier que lui d'être présent. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille".
Dean Meminger, 65 ans, avait joué un rôlé important en sortie de banc lors de la conquête du titre en 1973, comme l'explique Phil Jackson dans des propos relayés par le New York Times.
"Dean Meminger était entré sur le terrain face aux Celtics lors de la Finale de Conférence à l'Est et avait complètement éteint Jo Jo White. C'est un élément-clé de notre histoire cette saison-là".
Drafté en 16e position en 1971, Dean Meminger n'aura passé que sept saisons en NBA (dont deux avec les Atlanta Hawks), avant de tirer sa révérénce. Il avait également marqué les esprits lors de son passage à la fac de Marquette, qui lui avait valu d'être nommé dans la NCAA All-American First Team en 1971.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest