La défaite lors du Game 7 des Finales NBA racontée par Draymond Green

Antoine KuhnPar Antoine KuhnPublié

Draymond Green a été au cœur des discussions tout au long des Playoffs. Voici comment il a vécu la terrible défaite lors du Game 7 des Finales NBA...

Draymond GreenDraymond Green a beaucoup fait parler de lui durant ces Playoffs. En grande difficulté face aux Oklahoma City Thunder lors de la finale de la Conférence Ouest, on se souviendra de son duel avec Steven Adams et de son déjà légendaire coup de pied dans les bourses. Il avait très bien débuté la série face aux Cleveland Cavaliers, nous laissant même penser qu’il pouvait finir MVP des Finales… Mais un énième conflit sur le parquet a poussé la ligue à lui infliger une faute flagrante, synonyme de suspension pour un match. Cette suspension a couté cher aux Golden State Warriors, qui n’ont plus gagné depuis. Découvrez comment Draymond Green a perçu la défaite lors de ces Finales NBA et la fin, gâchée, d’une saison pourtant extraordinaire.

"Je ne sais pas ce qui est passé par ma tête quand le buzzer a retenti. Cela prenait toute la place. L’incrédulité. La douleur. Ça arrive. Ça arrive aux meilleurs. Reste à savoir ce que vous faîtes après…"

"Ma performance importe peu. Je ne suis pas un mec qui pense aux performances individuelles. Je me serais senti bien si nous avions gagné. Je n’ai clairement pas fait assez."

"Quand Irving a marqué son trois points (à 53 secondes de la fin), je pensais toujours qu’on avait une chance. Mais une fois qu’on n’avait pas marqué et qu’ils ont pris le rebond, c’était un peu comme ‘Ok, cela bascule. Peut-être qu’on peut faire un stop.’ Nous ne l’avons simplement pas fait."

"Tout arrive pour une raison. Je ne suis pas sûr de savoir quelle est cette raison pour l’instant. Je sais que j’ai appris de la suspension. Je sais que cela me rendra meilleur. La seule chose que je sais, c’est que j’ai appris de tout ça. Et si tu peux apprendre de quelque chose dans la vie, tu peux faire du chemin."

"Je suis fier de notre saison. Je pense qu’on a fait une saison phénoménale. Je pense simplement qu’on n’a pas atteint notre objectif principal. Ça arrive, mais c’était une saison formidable. On a échoué à atteindre notre but ultime mais cela ne fait pas de tout le reste un échec", a raconté Draymond Green dans son journal sur The Undefeated.