DeMar DeRozan va jouer « comme s’il devait décrocher un contrat »

Récompensé pour son bon travail aux Raptors par un juteux contrat, DeMar DeRozan ne veut surtout pas se reposer sur ses lauriers.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMar DeRozan va jouer « comme s’il devait décrocher un contrat »
Cette saison, DeMar DeRozan, alias le demi-frère du marsupilami, jouira d'une augmentation de 66% sur son salaire, grâce à sa re-signature avec les Toronto Raptors en juillet pour une jolie somme de 139 millions de dollars sur 5 ans. Parfois, la tendance de certains joueurs après ce genre d'accomplissement financier est au relâchement. On les voir fréquemment réaliser une saison un peu moins flamboyante que celle qui avait convaincu la direction d'aligner les billets. Le bondissant arrière des Raptors et de Team USA - avec qui il a failli causer un incident diplomatique avec la Chine - ne veut pas tomber dans ce piège. Apprécié dans sa franchise, il n'avait pas eu à tester le marché des agents libres pour convaincre Toronto de faire un joli geste salarial :
"Le fait qu'ils aient voulu conclure (le deal) avant que qui que ce soit n'ait la chance de m'aborder signifie beaucoup" confie DeMar DeRozan à The Vertical. "Honnêtement je ne m'y suis pas attardé (sur son augmentation de salaire). Ça semble fou quand on le dit. Mais je vais m'y remettre et jouer comme si je devais jouer pour décrocher un contrat"
Si cette façon de se motiver du All-Star peut permettre au binôme de Kyle Lowry de mener son équipe encore plus haut et titiller davantage les Cavaliers au sommet de la conférence Est, ce sera tout bénef pour les pensionnaires de l'Air Canada Center.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest