DeMar DeRozan, star en berne pistée par Orlando

Un transfert de DeMar DeRozan en cours de saison n'est pas à exclure. L'arrière des San Antonio Spurs intéresserait le Orlando Magic.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
DeMar DeRozan, star en berne pistée par Orlando

DeMar DeRozan dispose d'une option sur sa dernière année de contrat. Vu le montant, 27 millions de dollars, on peut penser que l'ancien All-Star ira jusqu'au bout de son engagement. Mais le joueur et les San Antonio Spurs ont tout de même essayé de négocier une extension. En vain. Ils étaient loin d'un accord selon les sources proches du dossier. Alors l'hypothèse d'un transfert de l'arrière de 30 ans a commencé à voir le jour. Il y aurait même déjà une franchise intéressée. Selon The Ringer, le Orlando Magic suivrait l'évolution de la situation.

La formation floridienne a du mal à scorer. C'est l'une des plus mauvaises attaques de tout le championnat. D'où l'intérêt de faire venir DeRozan, un scoreur qui a passé la barre des 20 points par match lors des six dernières saisons. Il est pour l'instant à 19 pions depuis le coup d'envoi du nouvel exercice.

Pour les Spurs, un échange a aussi du sens. DD semble un peu en perte de vitesse et sa production est remplaçable autrement. Son départ libérait du temps de jeu pour les jeunes Lonnie Walker IV et Derrick White. Ils ne récupéreront sans doute pas un All-Star dans l'échange mais DeMar DeRozan n'est plus vraiment à ce niveau non plus.

On peut se demander si Evan Fournier est susceptible d'intégrer ce package purement hypothétique. Son salaire faciliterait la transaction et le Magic n'a peut-être pas l'intention d'associer le Français à DeRozan.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest