DeMar DeRozan veut voir Terrence Ross au concours de dunks

DeMar DeRozan a échoué deux fois au concours de dunks. Il souhaite que son coéquipier Terrence Ross le venge cette année.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMar DeRozan veut voir Terrence Ross au concours de dunks
Il monte sur une impulsion à deux appuis alternatifs, il décompose d’une façon très aérienne son mouvement et il rabat son bras comme un marteau dans le cercle. Voilà ce que donne un dunk « classique » de Terrence Ross cette saison. Dans sa première année, le rookie des Toronto Raptors a déjà martyrisé pas mal de cercles et son coéquipier DeMar DeRozan souhaiterait le voir participer au concours de dunks annuel du All-Star Game.
« J’arrête pas de lui dire : ‘Mec, tu dois y aller et gagner ce concours. Tu peux le gagner. Tu peux faire quelque chose que la plupart des gens n’ont jamais vu. Et il me répond : Je sais, je sais ‘ », rapporte le Toronto Sun.
D’abord réticent, le rookie des Raptors semble se faire à l’idée. La ligue rendra son verdict jeudi concernant les participants aux concours du samedi. Mais la formule a quelque peu changé cette année et Dwyane Wade, capitaine de la Conférence Est, mène un lobbying intense sur Twitter en faveur de la présence de Terrence Ross au Slam Dunk Contest. DeRozan,lui, a déjà participé deux fois à l’épreuve. La première fois, en tant que rookie, et la nervosité de l’évènement l’avait emporté. Au second essai, il a échoué malgré des dunks mieux préparés et Blake Griffin  concluait le concours avec son dunk par-dessus le capot d’une Kia.

Pour vous délecter, voici un exemple du dunk-signature de Terrence Ross

Contre Miami [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=g2_VvWUfiLE[/youtube] Contre Brooklyn [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FzJ7ADXKU6Y[/youtube] Contre Charlotte [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AZj6M53dhAs[/youtube]  
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest