DeMarcus Cousins a enfin trouvé un coach qui le comprend

David Joerger est monté au créneau pour défendre DeMarcus Cousins après son altercation avec un journaliste du Sacramento Bee.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins a enfin trouvé un coach qui le comprend
Lundi, on vous évoquait les difficultés de DeMarcus Cousins et de la presse locale à entretenir une relation de travail normale. Aujourd'hui, "Boogie" a reçu un soutien de taille après son altercation très médiatisée avec un journaliste du Sacramento Bee : celui de son coach David Joerger. Pas étonnant quand on sait que l'ancien technicien de Memphis a eu maille à partir avec le même journal à la suite d'un article où le nom et l'âge de ses deux enfants et de sa femme étaient mentionnés. Si Joerger a regretté que son joueur en soit arrivé là, il a expliqué, comme nous hier, que les médias avaient leur part de responsabilité.
"Ce gars est le visage de notre franchise. Il a fait et dit des choses qu'il regrette, mais il a progressé et est devenu meilleur. Que les journalistes du Bee puissent dire il martyrise ses coaches et ses partenaires', c'est de la connerie. Lancer ça comme ça, c'est ridicule", avait expliqué Joerger.
De quoi marquer des points auprès de Cousins, qui n'a pas toujours eu des rapports idylliques avec ses précédents coaches.
"J'apprécie ce que le coach a fait. Il comprend d'où je viens et je ne pense pas qu'il m'ait soutenu juste pour que l'on dise qu'il était dans le camp de son joueur. Je crois qu'il me comprend d'une manière générale. Il a connu une situation similaire avec les mêmes personnes. Je le respecte pour s'être exprimé alors qu'il n'avait pas à le faire", a déclaré "DMC" dans The Undefeated.
La relation entre DeMarcus Cousins et David Joerger pourra-t-elle se traduire par des résultats satisfaisants pour les Kings ? Sacramento n'est qu'à deux victoires de la 8e place à l'Ouest...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest