DeMarcus Cousins forfait pour la fin de saison ?

Fatigué et sûrement pas vraiment motivé par cette fin de saison, DeMarcus Cousins pourrait déclarer forfait pour les 9 derniers matches des Sacramento Kings.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins forfait pour la fin de saison ?
Laissé au repos lors de la lourde défaite des Sacramento Kings face aux Memphis Grizzlies, DeMarcus Cousins pourrait bien déclarer forfait pour le reste de la saison. Victime de plusieurs problèmes physiques (mollet, hanche), l'intérieur aurait clairement fait la demande à George Karl de faire l'impasse sur les 9 dernières rencontres de la franchise californienne. Il faut dire que malgré la très bonne saison de Cousins (24,1 points et 12,4 rebonds de moyenne), son équipe ne joue plus rien au classement et il ne doit pas être très motivé par cette fin de saison. Néanmoins, le coach des Kings aimerait le voir jouer lors des 4 matches à domicile :
"Nous avons parlé quand il a dit que son corps était fatigué. Je lui ai proposé de prendre des jours de repos plutôt que de penser de tout arrêter, nous pouvons mettre en place un calendrier adapté. À la maison, j’aimerais que DeMarcus Cousins joue chaque match. Et en déplacement, je vais pouvoir faire quelques expériences", a expliqué George Karl à ESPN.
Même si DeMarcus Cousins a passé un cap cette saison et qu'il semble bien plus mature depuis son expérience avec Team USA cet été, George Karl sait parfaitement qu'il doit prendre des pincettes lors de la gestion du cas DMC. Plutôt performant sur les dernières semaines (deux prestations à plus de 30 points lors des 3 derniers matches), le pivot des Kings ne devrait donc plus jouer à l'extérieur cette saison... est-ce qu'il va faire l'effort de jouer lors des 4 derniers matches de son équipe à Sacramento ? Réponse cette semaine.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest