124 CHA
117 BOS
108 WAS
113 MIA
129 ATL
127 PHI
83 CHI
114 UTA
99 MEM
112 MIN
91 GSW
126 DAL
117 POR
112 DET
112 SAC
103 PHO
- NYK
- LAC

DeMarcus Cousins frustré par ses difficultés…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après sa sérieuse blessure, l'intérieur des Golden State Warriors DeMarcus Cousins a encore du mal à retrouver son meilleur niveau et s'agace de cette situation.

Habitué à être l'un des intérieurs dominants de la NBA, DeMarcus Cousins se retrouve confronté à une nouvelle situation. Depuis son retour après sa sérieuse blessure au tendon d'Achille, le joueur des Golden State Warriors doit lutter pour retrouver son niveau. Et pour l'instant, malgré quelques fulgurances, l'ancien élément des Sacramento Kings se trouve en difficulté. Après de bons débuts, Cousins peine à trouver son rythme avec des problèmes rencontrés sur les 4 derniers matches : 9,8 points et 7,4 rebonds de moyenne. Devant les médias, DMC n'a d'ailleurs pas cherché à cacher sa frustration.

"C'est difficile. Bien évidemment, je suis un peu dans une zone sombre à ce sujet. Je fais de mon mieux pour redevenir moi-même et je sais que les adversaires viennent pour moi. Personne dans cette Ligue va être désolé pour moi. Je le sais très bien donc il faut se battre, le plus fort possible et faire mon maximum. Mais je suis toujours en train d'apprendre. Même s'il ne s'agit pas d'une excuse", a confié DeMarcus Cousins pour ESPN.

On peut bien évidemment comprendre l'agacement du pivot des Warriors. Mais finalement, est-ce réellement une surprise ? On le savait, DeMarcus Cousins va avoir besoin de temps pour monter en puissance. La fin de la saison régulière doit d'ailleurs lui permettre d'être prêt pour les Playoffs. A ce moment-là, il devra redevenir le joueur dominant qu'il était par le passé.