Cousins va payer les funérailles d’un jeune tué par la police

Stephon Clark a été abattu par la police de Sacramento alors qu'il se trouvait dans le jardin de sa grand-mère. Touché, DeMarcus Cousins va payer les funérailles.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cousins va payer les funérailles d’un jeune tué par la police

Un jour qui passe et une bavure policière de plus aux Etats-Unis. Un jeune homme de 22 ans, Stephon Clark, a été abattu alors qu'il n'avait aucune arme sur lui. Il se trouvait dans le jardin de sa grand-mère quand les forces de l'ordre l'ont confronté après avoir été appelé pour une vitre cassée. Les policiers craignaient que le jeune homme, afro-américain, soit armé. Ils n'ont retrouvé qu'un portable... une histoire horrible. DeMarcus Cousins s'est proposé pour payer les funérailles de la victime, selon ESPN.

Le pivot des New Orleans Pelicans était très proche de la communauté à Sacramento. Et il a gardé un contact avec la ville malgré son départ des Kings l'an dernier. Il s'est beaucoup investi dans la région au cours de ses premiers années dans la ligue. Il avait d'ailleurs déjà payé les funérailles d'un autre jeune homme abattu par balles en 2015.

La mort de Clark a entraîné une vague de protestation à Sacramento. Des manifestations qui ont retardé un match des Kings il y a deux jours.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest