DeMarcus Cousins : « Je serais effondré si je n’étais pas sélectionné »

DeMarcus Cousins est plutôt déterminé à l'idée de faire partie de Team USA et il pourrait très mal vivre une non-sélection pour le prochain Mondial.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins : « Je serais effondré si je n’étais pas sélectionné »
DeMarcus Cousins a besoin de sentir la confiance de ses entraîneurs pour s'épanouir et depuis plusieurs saisons, il a pris l'habitude de grandir les étés au côté de Coach K. Pour la première fois, le pivot des Sacramento Kings ne fait pas partie de la Select Team mais de la Team USA et évidemment il espère être du voyage en Espagne. Alors qu'on ne doutait pas franchement de sa participation, l'intégration de Mason Plumlee a jeté le trouble sur la situation de DeMarcus Cousins. En effet, les dirigeants de la Team USA envisageraient de choisir Plumlee à sa place car le joueur des Nets apporte plus de garanties défensivement. Si jamais il n'est pas sélectionné, Cousins a avoué au Sacramento Bee qu'il allait mal vivre la situation :
"Je serais effondré. Tout le monde sait à quel point je veux faire ça. C’est ma troisième année ici et je ne fuis devant aucun défi. Je serais effondré mais je ne suis pas un lâche. Je reviendrais et j’essayerais encore une fois", a expliqué DeMarcus Cousins.
Si DeMarcus Cousins est en position de louper cette Coupe du Monde, c'est parce qu'il n'est pas encore au point défensivement. Et les derniers événements ne vont pas plaider en sa faveur car malgré son bon match lors du showcase (11 points, 11 rebonds), la blessure de Paul George, l'un des leaders de l'équipe sur le plan défensif, pourrait forcer les dirigeants de Team USA à privilégier l'option Plumlee. En tout cas, Cousins est conscient qu'il doit améliorer cet aspect de son jeu :
"Bon, j'ai besoin d'être un meilleur leader, ce que je ne suis pas. Je sais que j'ai besoin de travailler sur ma défense, je dois être aussi intelligent en défense qu'en attaque, je dois devenir un joueur complet. Au final, en tant que pivot, je suis le responsable de la défense donc je dois travailler dur à ce sujet."
Outre sa détermination à participer à cette compétition, DeMarcus Cousins a aussi avoué qu'il souffrait d'une blessure à la jambe. Et même s'il n'est pas forfait à cause de ce pépin physique (d'une importance mineure), Cousins pourrait bien rester à la maison cet été.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest