On sait pourquoi les Lakers ont dit non à DeMarcus Cousins

BasketSessionPar BasketSession Publié

C'est la blessure de DeMarcus Cousins qui a dissuadé les Los Angeles Lakers de répondre favorablement à son appel du pied.

On sait depuis mardi que les Los Angeles Lakers ont eu aussi eu l'opportunité de faire signer DeMarcus Cousins à moindre frais. Ce que l'on ne savait pas, c'est si cette décision était motivée par un choix sportif ou non. Marc Stein du New York Times a apporté la réponse à cette question.

Selon ses sources, c'est uniquement à cause de sa blessure au tendon d'Achille et de la perspective de devoir être patient avec lui que les Lakers ont passé leur tour. La personnalité de "Boogie" ne semblait pas inquiéter outre-mesure Magic Johnson et Rob Pelinka. Sa capacité à être compétitif à court terme, oui. DeMarcus Cousins espère être prêt pour le training camp, mais la logique voudrait qu'il ne revienne pas avant fin 2018-début 2019 et manque près de la moitié de la saison régulière.

Plutôt que de miser sur DeMarcus Cousins, les Lakers ont finalement envoyé la sauce - 27 millions de dollars - sur Lance Stephenson, JaVale McGee, Kentavious Caldwell-Pope et Rajon Rondo.