Et oui, les Lakers ont laissé passer DeMarcus Cousins

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers ont aussi eu l'opportunité d'ajouter le pivot All-Star à leur effectif. Mais ils n'ont rien proposé à DeMarcus Cousins.

La signature de DeMarcus Cousins aux Golden State Warriors a fait l'effet d'une bombe. Parce qu'elle a surpris mais aussi fortement agacé une grande partie du public NBA. Un cinquième All-Star rejoint une équipe déjà sacrée trois fois en quatre ans. Et pour seulement 5,3 millions de dollars ! Mais il y une certaine perception faussée de cette arrivée. Non, DMC n'a pas sacrifié des dizaines de millions pour aller chercher une bague. Son agent proposait des contrats de 15 M sur une saison, tous rejetés. Il pouvait attendre et signer pour un peu plus. Mais selon Zach Lowe, aucune équipe ne s'apprêtait à mettre plus de 8 à 9 millions sur la table. Son sacrifice est donc évalué - hypothétiquement - à 3 ou 4 millions.

Oui, il aurait pu prendre son temps. Mais les superstars sont signés dès les premiers jours de la FA et DeMarcus Cousins se considère comme tel. La réalité du marché lui a mis une belle claque. Il n'empêche que d'autre équipe pouvait se placer sur le dossier. Elles ne l'ont pas fait. Plusieurs sources insistent sur le fait que le géant n'a pas reçu d'autre offre. D'ailleurs, ce ne sont même pas les Warriors qui l'ont contacté ! C'est l'inverse. Il a été obligé de passer des coups de fil pour aller chercher sa place. Golden State n'aurait jamais cru être en position pour le recruter.

Cousins était censé rencontrer les Lakers. Et les Angelenos auraient justement pu le prendre selon Marc Stein. La franchise californienne disposait de 5,6 millions après avoir laissé filer Julius Randle. Elle n'a pas voulu tenter le coup avec DeMarcus Cousins. Le voilà donc aux Warriors au grand énervement de beaucoup de monde.