93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
- GSW
- LAL

Tremblez, les Warriors ne vont plus limiter DeMarcus Cousins

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Golden State Warriors vont progressivement lever la restriction de minutes autour de DeMarcus Cousins pour la fin de la saison régulière.

Les Golden State Warriors sont sur le point de libérer le Kraken. Ou pour ne pas être imagé, à ne plus limiter le temps de jeu de DeMarcus Cousins. C'est ce qu'a laissé entendre Steve Kerr dans un entretien accordé à Nick Friedell d'ESPN.

"Nous allons voir sur les prochains matches. Je ne pense pas que le plan de jeu va changer en termes de rotations, mais une fois qu'on aura retrouvé le rythme, DeMarcus va jouer sur des périodes plus longues et sera là en fin de match. C'était l'idée, de le faire revenir à ce moment-là et il a fait du super boulot. Je l'ai trouvé un peu fatigué sur les derniers matches, mais c'est normal. Il shootait mieux au début. J'espère que cette pause va l'aider à être plus adroit. J'en suis convaincu puisque son historique le prouve".

Avec 23 minutes par match, DeMarcus Cousins a déjà montré de bonnes choses et tourne à 13.9 points et 6.8 rebonds sur les 11 rencontres auxquelles il a participé.

Sa présence pour les playoffs sera un atout de plus dans la manche de Warriors qui ambitionnent de vivre une troisième campagne de post-saison victorieuse consécutive.