Derrick Rose a pris 5 kilos de muscles

Plus musclé, Derrick Rose espère mieux encaissé les contacts qu'il a l'habitude de prendre quand il va au cercle.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose a pris 5 kilos de muscles
Dans une interview très intéressante donnée à SLAM, le meneur de jeu des Chicago Bulls Derrick Rose révèle qu’il a pris 10 pounds (plus de 4,5 kilos) de muscles. Un apport qui devrait l’aider quand il part au drive :
« Maintenant, cette année, j’ai un peu plus de force, donc je pense qu’en allant au cercle, en prenant ces shoots, je serai capable de finir les actions plus durement », explique Derrick Rose. « Il devrait y avoir beaucoup plus d’ ‘and ones’, j’espère…   Je pense que je suis plus rapide, beaucoup plus explosif, et je pense que je vais jouer cette année sans ces blessures persistantes, je vais juste essayer de les prévenir en m’étirant plus et en faisant toutes ces choses que je dois faire pour prendre soin de mon corps. Quand vous arrivez dans la ligue et que vous êtes talentueux et athlétique, vous ne vous souciez pas des étirements et de ce genre de choses. Mais maintenant c’est ma 6ème année, donc vous devez y faire attention et prendre ça plus sérieusement pour éviter toutes ces petites blessures. »
Espérons juste que cette masse supplémentaire à déplacer ne nuise pas trop à sa vitesse. On est en tout cas impatient de voir comment il va revenir. Surtout qu’il a annoncé avoir beaucoup bossé sur son tir extérieur.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest