114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Derrick Rose veut changer les mentalités à Detroit

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur de bons débuts sous les couleurs des Detroit Pistons, le meneur Derrick Rose espère pouvoir apporter une nouvelle mentalité au sein de l'équipe.

Les Detroit Pistons ont débuté la saison par une victoire face aux Indiana Pacers (119-110). Sur ce match, Motor City a pu compter sur les cartons d'Andre Drummond (32 points, 23 rebonds) et de Luke Kennard (30 points). Mais en sortie de banc, Derrick Rose a également eu un rôle déterminant. Comme attendu, le meneur de jeu a été le leader de la "second unit" des Pistons. En forme physiquement et inspiré, l'ancien joueur des Chicago Bulls a fait très mal à ses adversaires. Finalement, il a terminé cette partie avec 18 points et 9 passes décisives. Heureux de ce succès, Rose veut poursuivre sur cette lancée pour bâtir une culture différente à Detroit.

"C'est toujours bon de gagner. Il fallait débuter avec énergie, jouer dur pour tenter de changer la culture ici. C'est vraiment important de gagner, surtout le premier match. J'ai été dans des équipes qui perdaient par le passé, je sais aussi ce que ce succès représente pour l'équipe. Comme je l'ai dit, match après match, entraînement après entraînement, nous voulons construire une nouvelle culture en oubliant le passé", a ainsi commenté Derrick Rose pour Fox Sports.

Même si l'absence de Blake Griffin, au moins jusqu'en novembre, risque de pénaliser cette équipe, il y a du potentiel à Detroit. Déjà qualifiée l'an dernier, cette franchise peut encore prétendre aux Playoffs à l'Est. Et pour cela, les Pistons espèrent pouvoir compter sur un bon Derrick Rose.