Andre Drummond, un énorme chantier pour débuter sa « contract year »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour le premier match de la saison, l'intérieur des Detroit Pistons Andre Drummond a signé une copie XXL : 32 points et 23 rebonds.

Andre Drummond n'a pas fait les choses à moitié pour ce premier match de la saison. Lors de la victoire des Detroit Pistons face aux Indiana Pacers (119-110) cette nuit, l'intérieur a réalisé un chantier monstrueux. Totalement dominateur, le pivot a ainsi compilé 32 points et 23 rebonds ! Une performance plus jamais vue pour un joueur de Motor City depuis 1991 et un certain Dennis Rodman. Grand artisan du succès de son équipe avec Luke Kennard (30 points), Drummond a savouré sa performance.

"Je me sens bien. J'ai joué 41 minutes, mais je me suis préparé pour ça tout l'été. Je le savais que ça allait arriver, le travail réalisé a payé ce soir. Je n'aurais pas pu faire ce match sans mes partenaires, ils m'ont soutenu des deux côtés du parquet. Il s'agit d'une belle victoire sur le plan collectif, avec notamment l'apport de Luke mais aussi de Derrick (Rose, ndlr). J'ai simplement joué mon jeu. Je n'ai pas besoin de forcer", a ainsi assuré Andre Drummond pour Fox Sports.

Avec l'absence de Blake Griffin, le joueur de 26 ans va devoir assumer ses responsabilités. Et surtout, il faut s'attendre à le voir enchaîner les cartons cette saison. Dans la dernière année de son contrat, Andre Drummond veut rester à Detroit, mais souhaite absolument un contrat max. Et pour l'obtenir, avec le fameux phénomène de "contract year", il risque de briller...