Derrick Rose out toute la saison ?

Coup de semonce à Chicago où il apparaît que Derrick Rose pourrait finalement manquer toute la saison.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose out toute la saison ?
Pour l’instant, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes du côté des Chicago Bulls… du moins vu les circonstances. Même sans Derrick Rose, les Chicagoans ont réussi à tenir le choc dans la Conférence Est et espéraient pouvoir récupérer leur meneur MVP à temps pour monter un gros coup en playoffs. Mais cet espoir fou vient peut-être de disparaître. En effet, selon ESPN Chicago, Derrick Rose aurait réaffirmé hier qu’il se pourrait qu’il ne rejoue pas du tout cette saison s’il ne se sentait pas remis à 100%. Un aveu qui, selon Nick Friedell, un journaliste d’ESPN qui était présent lors de cette révélation, pourrait laisser penser que cette éventualité s’est muée en probabilité.
« Je ne sais vraiment pas quand je pourrai reprendre. Je me sens bien mais, comme je vous l’ai dit, si ça doit me prendre encore longtemps et que je ne me sens toujours pas remis à 100%, ça ne me dérangerait pas de manquer toute cette année. »
Malgré tout, Derrick Rose a bien entendu réaffirmé qu’il aimerait pouvoir jouer mais que la question est surtout de savoir s’il en serait capable. Plutôt que de risquer un retour prématuré ou de devoir revenir au jeu sans avoir recouvré l’intégralité de ses moyens, le meneur des Bulls préfèrerait carrément faire l’impasse sur cette saison et revenir la saison prochaine.[superquote pos="d"]"Il faudrait au moins que je sois capable de dunker. Je n’arrive pas à dunker, mec."[/superquote]
« J’adorerais rejouer, c’est pour ça que j’ai attaqué ma rééducation et mes entraînements avec autant de sérieux. J’essaie de revenir aussi vite que possible mais si j’ai encore une gêne, ça n’en vaut pas la peine. »
Un coup dur pour les fans des Bulls et pour la franchise qui ne sera pas forcément facile à digéré si cette tendance se confirme. En même temps, si l’on en croit Rose, il semble effectivement encore loin d’avoir retrouvé toutes ses capacités.
« Il faudrait au moins que je sois capable de dunker », raconte-t-il. « Je n’arrive pas à dunker, mec. Je sais que si je peux dunker à pleine vitesse, ça voudrait dire que je peux jouer, mais ce n’est pas le cas. »
On imagine le handicap que cela peut représenter pour un joueur aussi doué athlétiquement. Derrick Rose a d’ailleurs avoué que tout ceci avait un impact, également, sur sa confiance en lui.
« Ma jambe n’est pas encore tout à fait remise. Mentalement, ça va je pense. J’essaie de varier les choses chaque semaine. Tous les jours, je reste concentré sur ma rééducation et j’essaie d’en faire un peu plus à chaque fois. »
Par contre, il ne pense pas du tout changer son jeu pour autant.
« Je travaille sur mon shoot, mais vous n’allez pas me mettre une étiquette de shooteur pour autant. Je pourrai rentrer mes tirs avec régularité, mais mon jeu sera toujours axé sur le drive. »
La question maintenant, c’est de savoir quand on pourra voir tout ça ?
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest