Derrick Rose continue d’entretenir le mystère sur son retour

Le retour prochain de Derrick Rose continue de faire couler de l’encre et d’alimenter les conversations du côté de Chicago.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose continue d’entretenir le mystère sur son retour
Quand Derrick Rose pourra-t-il revenir ? Et une fois que ce sera fait, dans quelle forme sera-t-il ? Les Chicago Bulls réussiront-ils à le réintégrer suffisamment rapidement pour prendre leur essor en playoffs ? Rose devra-t-il changer son jeu ? Pourra-t-il continuer à dominer comme il le faisait auparavant ? On s’arrête là, mais la liste des questions qui entourent l’enfant chéri de Chicago est sans fin. Alors que son retour n’a jamais été aussi proche, l’impatience gagne encore en intensité. Pour l’instant, on sait que Derrick Rose a pu reprendre les entraînements, mais qu’il n’est toujours pas autorisé à participer aux sessions de 5x5. Comme ils l’avaient fait avec Michael Jordan suite à sa fracture du pied, les Chicago Bulls font tout pour le protéger au maximum et éviter qu’il ne revienne trop vite. Pour l’instant, sa convalescence se passe comme prévu mais Tom Thibodeau continue de jouer la carte de la patience.
« Il n’a pas encore participé à des sessions tout terrain à l’entraînement », a confié le coach au Chicago Sun Times.
C’est probablement le dernier test significatif que le genou de Derrick Rose devra passer avant de savoir précisément quand il pourra revenir au jeu pour de bon. La grande question étant, bien entendu de savoir comment son articulation réagira suite à l’effort.
« J’aime à penser que nous en entraînons bien, mais je sais également que, quoi que nous fassions à l’entraînement, rien ne peut égaler l’intensité d’un match. Derrick est dans le bon timing, c’est ce que nous avions prévu dès le début, maintenant il faut simplement être intelligent (pour gérer son retour). »
Avec les blessures de Joakim Noah (pied), Kirk Hinrich (coude) et Marco Bellinelli (cheville), on comprendrait que les Bulls aient encore plus hâte de retrouver leur meneur, mais si on en revient à l’épisode MJ, la patience avait payé bien au-delà des espérances...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest