Derrick Rose : « Je suis en progrès »

Apparu plus en jambes que lors de son premier match, Derrick Rose s'est montré plutôt satisfait de ses progrès après la victoire des siens sur le Miami Heat.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Je suis en progrès »
De retour de blessure mercredi face au Magic, Derrick Rose disputait la nuit dernière son premier back-to-back depuis sa nouvelle blessure au genou qui l’a à nouveau éloigné des terrains pendant six longues semaines. Encore un peu rouillé, le meneur des Bulls a eu du mal à régler la mire (5/15) dans la victoire des siens sur le Miami Heat. Une performance toutefois encourageante aux yeux de l’ancien MVP, satisfait de sensations après la rencontre.
« C’est bien. Mais j’essaie de m’améliorer à chaque match », a-t-il confié à ESPN. « Je me donne à fond à chaque match. J’ai commis deux pertes de balles dans les dernières minutes mais il fallait que je sois agressif. Je mets les bouchées-doubles physiquement et je pense que je suis en progrès. »
Autre point positif, D-Rose évolue désormais sans cette crainte d’une nouvelle blessure qui l’a trop longtemps obligé à jouer avec le frein à main. Alors après un premier match-test qui lui a permis de reprendre confiance, il a décidé hier soir de se montrer plus entreprenant.
« J’étais plus calme et plus patient », analyse-t-il. « J’ai manqué de nombreux shoots que j’aurais rentrés en temps normal mais ça viendra en jouant. J’ai la sensation de donner tout ce que j’ai et ça la seule chose sur laquelle je suis concentré. Je me suis forcé à attaquer davantage le panier. Je dois savoir comment retomber et comment gérer les contacts. »
Aligné seulement 20 minutes par Tom Thibodeau, Derrick Rose espère désormais retrouver ses jambes et grappiller du temps de jeu en vue des playoffs.
« J’aimerais jouer davantage. Mais qui sait ? » « Je pense évidemment aux playoffs et j’ai envie de voir mon temps de jeu augmenter pour voir si je peux supporter autant de minutes. Mais cela ne dépend pas de moi. J’aimerais jouer plus mais s’il le faut, je vais attendre et prendre mon temps. »
En attendant de voir s’il pourra utiliser son meneur la moindre restriction en postseason, l’entraîneur des Bulls a lui aussi salué la montée régime de son protégé.
 « Je pense que sa sélection de shoots était bien meilleure ce soir. Il a joué en drive en alternant entre les deux zones. Il retrouve son rythme. Cela ne va pas se faire du soir au lendemain. Mais il est en progrès par rapport au match précédent et c’est tout ce qui nous intéresse. »
Un sentiment que partage Joakim Noah, heureux de retrouver son coéquipier dont la présence rassure déjà toute l'équipe à l'approche des joutes d'avril.
« Dans l’ensemble, il est en progrès », constate également le pivot français. « Il a été très agressif ce soir. J’ai l’impression que chaque minute qu’il a passé sur le terrain nous a fait du bien. Nous savons que nous avons besoin de Derrick pour aller là où nous le voulons. Et d’une manière générale, la manière dont il bouge sur le terrain est assez positive. Il essaie encore de se dérouiller mais dans l’ensemble, c’est très encourageant. »
 

Les highlights de Derrick Rose contre Miami (12 pts, 4 rbds, 2 pds)

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=KmKUX6WSuKI[/youtube]
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest