Derrick Rose, tous les feux sont au vert

Derrick Rose a reçu un hommage quasi-unanime des personnes présentes lors du premier jour de préparation à Vegas : il semble définitivement de retour.

Derrick Rose, tous les feux sont au vert
En l'absence de Kevin Love (et donc des rumeurs de transfert), toute l'attention est rivée sur Derrick Rose lors de ce début de préparation de la Team USA. Et lors des premières images de l'entraînement du groupe, on s'est rapidement rendu compte que le meneur des Chicago Bulls était plutôt en forme. Alors bien sûr, il est trop tôt pour dire qu'il est de retour à son meilleur niveau mais les premiers signes sont plutôt bons. En tout cas, au vu de son implication au sein de Team USA depuis plusieurs années, on voit bien Derrick Rose être du voyage en Espagne pour la Coupe du Monde. Après ses multiples opérations au genou, on pouvait craindre pour l'avenir du joueur de 25 ans mais cette-fois, il semble être prêt à revenir sur le devant de la scène. Au premiére loge lors du premier entraînement de Team USA, ses entraîneurs et ses coéquipiers ont assuré à Sam Smith que l'ancien D-Rose est bien de retour :
"Il a l'air vraiment explosif, je pense que c'est l'un des meilleurs joueurs ici", a commenté Doug McDermott.   "C'est le même joueur. La puissance de sa jambe est bonne, son explosivité est de retour, tout est là", a expliqué Tom Thibodeau.   "Si aujourd'hui était une indication alors il va être très bien. Je suis impatient pour lui, vous parlez d'un ancien MVP, je n'ai vu aucune perte d'explosivité", a réagi Jerry Colangelo.
Outre ses déclarations, le véritable changement se trouve peut être dans l'état d'esprit de Derrick Rose. En effet, alors qu'il avait été longtemps hésitant concernant son premier retour, cette fois-ci, il a retrouvé confiance en lui :
"Je sais que je suis un joueur spécial. Je sais ce que je suis capable de faire, dans ma tête, je pense vraiment être un joueur spécial. Quand je vais redevenir Derrick Rose? Maintenant, je suis la."
Si son physique ne le lâche pas, Derrick Rose sera présent au Mondial espagnol et on a vraiment hâte de le voir dans ses œuvres.