Derrick Rose : « Une nuit terrible »

Derrick Rose est complétement passé à côté de son match face aux Brooklyn Nets avec notamment un très vilain 2/15 aux tirs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Une nuit terrible »
Les Chicago Bulls sont lourdement tombés de leur nuage la nuit dernière. Après 7 victoires de suite, les hommes de Tom Thibodeau ont subi une grosse défaite face aux Brooklyn Nets (82-96). L'une des raisons de ce revers, c'est le match raté de Derrick Rose. Le meneur des Bulls a été considérablement gêné par la défense des Nets, les joueurs de Lionel Hollins sont constamment passés sous les écrans lors des picks-and-rolls en le laissant ouvert, malheureusement pour les Bulls, il était clairement dans un jour sans aux tirs avec un vilain 2/15 dont 0/5 à longue distance. Après la rencontre, Derrick Rose est revenu sur sa prestation :
"C'était une nuit terrible, ils passaient en dessous des écrans, j'étais obligé de prendre les tirs. Peu importe combien de fois je rate, ce sont des shoots que je dois prendre pour les forcer à défendre autrement. J'attends juste mon match référence, je dois juste l'attendre", a confié Derrick Rose à ESPN.
Alors qu'il avait réussi une très bonne série la semaine dernière, Derrick Rose est retombé dans ses travers sur les deux derniers matches et il est actuellement sur un 7/35 aux tirs. Cette nuit, le meneur a connu sa deuxième pire prestation de sa carrière aux tirs, la première avait eu lieu en 2012 où il avait shooté à 1/13. Malgré cette mauvaise performance, Derrick Rose assure qu'il n'a pas perdu confiance et qu'il ne va pas se laisser influencer par la pression.
"Je ne peux pas jouer de la façon dont les gens le veulent, ils veulent que je marque 30 ou 40 points par soir, ce n'est pas possible. Si je peux inscrire 15 points et tout de même avoir la victoire, c'est une bonne victoire pour moi."
Le plus frustrant avec la saison de Derrick Rose, c'est qu'il semble capable de retrouver sur certaines séquences son agressivité, il a réalisé des performances très abouties face aux Raptors et aux Wizards la semaine dernière, mais il perd parfois cet instinct d'attaquant pour se muet en shooteur...alors qu'il n'est pas adroit ces derniers temps. Physiquement, D-Rose parait tout à fait capable de jouer comme avant, de jouer comme il le faisait lors de son année de MVP, mais mentalement, c'est clairement une autre histoire.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest