Detroit : Luigi Datome veut s’inspirer de Shane Battier

Rookie en NBA cette saison, Luigi Datome veut être un joueur de complément utile dans la rotation des Pistons.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Detroit : Luigi Datome veut s’inspirer de Shane Battier
A bientôt 26 ans, Luigi Datome va faire ses grands débuts en NBA après avoir largement fait ses preuves chez lui en Italie. Actuellement à l'Eurobasket en Slovénie avec l'épatante Squadra Azzurra, le nouveau joueur des Pistons s'est vu demander quel type de joueur il était et à quel joueur en activité il pouvait se comparer dans un entretien avec Hoopshype. Conscient que les rôles phares étaient déjà occupés par Brandon Jennings et Josh Smith, l'ailier transalpin a affiché sa volonté d'être un joueur de complément utile sous les ordres de Maurice Cheeks.
"Il est très difficile de me comparer à quelqu'un. Tous les joueurs qui évoluent en NBA sont excellents et je ne suis qu'un Rookie. Personne ne me connait. Donc je vais déjà essayer de faire en sorte qu'on me connaisse là-bas. Je me décrirais comme un joueur athlétique et qui aime shooter, c'est certain. C'est pour cela que Detroit m'a recruté, pour élargir le jeu", a expliqué Luigi Datome.
L'ancien joueur romain a finalement reconnu qu'il y avait bien un NBAer dont il aimerait épouser la trajectoire. Un qui évolue à son poste et chez les doubles champions en titre pour ne rien gâcher.
"J'aimerais être aux Pistons ce que Shane Battier est à Miami. Pas une star, évidemment, mais un shooteur qui contribue aux bons résultats de l'équipe. C'est ce à quoi je veux ressembler".
S'il a bien révisé ses leçons de NBA, Luigi Datome sait certainement que l'ailier vétéran n'a pas toujours eu ce style de jeu et ce statut de remplaçant valeureux. Du temps où il évoluait à Houston ou à Memphis, Battier avait, en plus d'un QI basket élevé qui ne l'a jamais abandonné, des qualités défensives hors-norme. C'est peut-être également cela que la franchise du Michigan attendra de sa recrue italienne à compter du mois d'octobre....
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest