Les Detroit Pistons mettent fin à l’expérience Stan Van Gundy

Une page se tourne du côté des Detroit Pistons. Président des opérations basket et coach, Stan Van Gundy va quitter ses deux fonctions.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Les Detroit Pistons mettent fin à l’expérience Stan Van Gundy

Le nouveau cycle des Detroit Pistons va bien démarrer sans Stan Van Gundy. En danger depuis un certain temps, il va quitter la franchise au terme d’un passage plutôt mitigé au final.

Comme souvent, Adrian Wojnarowski a vendu la mèche. Avec son départ, Van Gundy laisse un énorme vide à Detroit. Il y occupait la double fonction de coach et président des opérations basket. Une manière de travailler qui a rarement fonctionné (cf Doc Rivers, Tom Thibodeau dans une moindre mesure).

Cette décision paraissait comme inévitable avec le virage que commençaient à prendre les Pistons. Avec l’arrivée de Blake Griffin, ils voulaient tout recommencer à zéro. Cela incluait forcément les postes de Stan Van Gundy.

Désormais, la franchise du Michigan doit se mettre en quête de deux nouveaux hommes forts. Elle souhaiterait d’ailleurs séparer la fonction de coach et celle de président des opérations basket. Parmi les premiers noms évoqués, celui de Brent Barry revient même si Detroit aurait de la concurrence sur ce dossier.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest