114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Dion Waiters a eu une crise de panique à cause de bonbons… au cannabis

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

En plein vol avec le Miami Heat, Dion Waiters a tenté de soulager des maux d'estomac avec des bonbons au THC. Très mauvaise idée.

Le début de saison de Dion Waiters est pour le moins... curieux. Suspendu pour son comportement en interne, effronté sur les réseaux sociaux, puis gêné par des problèmes d'estomac, l'arrière du Miami Heat a ajouté une ligne farfelue à son actualité des premières semaines. Samedi, on apprenait par ESPN que Waiters avait été victime d'une sorte d'overdose de sucre en plein vol, la veille, après avoir consommé des bonbons. Quelques détails manquaient à l'histoire.

Les bonbons en question étaient en fait à base de THC (tétrahydrocannabinol), soit la substance qui compose essentiellement le cannabis. L'ancien joueur des Cavs et du Thunder a essayé d'apaiser ses maux d'estomac de cette manière, mais aurait été pris d'une spectaculaire crise de panique alors que l'équipe se rendait à Los Angeles depuis Phoenix.

Erik Spoelstra va avoir de plus en plus de mal à réintégrer Dion Waiters, qui avait déclaré sur Instagram que "lui aussi aurait gagné deux bagues avec LeBron, D-Wade et Chris Bosh". Le Heat a néanmoins plutôt bien débuté sa saison avec 6 victoires en 9 matches et une troisième place à l'Est pour le moment. D'autres arrières ont fait leur trou pendant que Waiters creusait le sien. Kendrick Nunn et Tyler Herro, les deux rookies, donnent pleinement satisfaction à Spoelstra.