Le Heat veut se débarrasser de Dion Waiters

Déjà suspendu à trois reprises par sa franchise cette saison, Dion Waiters n'est plus le bienvenue au sein du Miami Heat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Le Heat veut se débarrasser de Dion Waiters

Dion Waiters et le Miami Heat, c'est la fin. La séparation n'est pas encore officiellement actée mais une réconciliation entre le joueurs et ses dirigeants semblait très peu probable à la suite des nombreux incidents qui ont perturbé le début de saison du gaillard. Alors que les Floridiens cartonnent sur le terrain, l'ancien sixième homme des Cleveland Cavaliers et du Oklahoma City Thunder patine en coulisses. Il a manqué le coup d'envoi du nouvel exercice en raison d'un comportement jugé inapproprié. Il a écopé de dix matches de suspension après une crise de panique liée à la consommation de THC. Puis il a pris une troisième suspension, de six matches, pour une insubordination constante.

Clairement, il est difficile d'imaginer les deux parties faire table rase du passé récent. Selon un insider local, Dion Waiters n'est tout simplement plus le bienvenue à Miami. L'organisation veut tellement s'en débarrasser qu'elle serait même prête à le buyout alors qu'il est dans la troisième année d'un contrat sur quatre saisons à plus de 12 millions de dollars annuels. Néanmoins, cette option paraît compliqué puisque le joueur de 28 ans refuserait de s’asseoir sur le moindre centime. Compréhensible, s'il se fait virer, autant qu'il reparte avec tout l'argent qui lui est dû.

Un transfert est quasiment impossible. Car la valeur de l'arrière est nulle aujourd'hui. Il n'a même pas joué un seul match cette saison.

Dion Waiters a joué 3 saisons à Miami pour 14 points de moyenne.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest