Dirk Nowitzki accepte de ne pas être All-Star cette année

Vu ses stats cette saison, Dirk Nowitzki devrait voir sa série de onze participations consécutives au All-Star Game prendre fin cette année.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki accepte de ne pas être All-Star cette année
Blessé au genou, Dirk Nowitzki a raté les 27 premiers matches de la saison. Depuis son retour il est très loin d'afficher le niveau qu'il avait par le passé qui lui avait permis de participer à onze All-Star Games consécutifs. Comme Tim Duncan avant lui la saison dernière, Nowitzki devrait voir sa série de participation prendre fin cette année.
« C'est certain, c'est une déception de mettre fin à cette série, mais c'est comme ça. Ça m'a fait plaisir de représenter les Mavs durant toutes ces années, mais ça a été une année difficile pour moi avec ces blessures. Je pense que je vais profiter de ces quatre jours pour bien travailler et aussi recharger mes batteries pour la deuxième partie de saison », a-t-il confié à Jeff Caplan.
Depuis son retour Dirk Nowitzki ne porte plus la franchise texane sur ses épaules, il ne tourne qu'à 14 points à 41% de réussite au tir et les Mavericks affichent un bilan négatif avec lui (5-9). S'il s'est fait à l'idée qu'il ne sera pas All-Star cette saison, il ne met pas pas une croix sur un retour possible dans le futur. Mais avant d'envisager ça la saison prochaine, il doit déjà trouver un moyen de remettre son équipe dans la course aux playoffs. Les Mavericks n'ont plus raté les playoffs depuis plus de dix ans et, à l'image des Lakers, ils vont devoir réaliser un vrai exploit pour se qualifier pour les phases finales. Face à OKC samedi (défaite 117-114), Dirk Nowitzki a bénéficié de son plus gros temps de jeu de la saison (41 min) mais il s'est montré très maladroit en ratant 10 de ses 11 premiers shoots et en finissant à 5 sur 19 pour 18 points.
« Je dois continuer à travailler, je ne sais pas quoi dire d'autre. J'ai eu de très bonnes positions même en première mi-temps. C'est presque une tragédie que ces tirs ne soient pas rentrés », a regretté l'Allemand après la rencontre.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest