Dirk Nowitzki est chaud dès le premier match

Pour son premier match de la saison avec les Dallas Mavericks, Dirk Nowitzki a une nouvelle fois démontré qu'il allait répondre présent cette année.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki est chaud dès le premier match
16 points (à 7/11), 5 rebonds en moins de 19 minutes, Dirk Nowitzki n'a pas tardé à confirmer qu'il allait toujours être le patron des Dallas Mavericks. Même s'il n'est plus le joueur le mieux payé de la franchise texane, l'ailier-fort de 36 ans a démontré la nuit dernière lors de la victoire de son équipe 106-98 contre les Indiana Pacers qu'il avait encore de beaux jours devant lui. Après le match, ses partenaires ont chaudement félicité Dirk Nowitzki pour sa prestation, mais le géant Allemand a préféré ironiser sur sa situation :
"Ils arrêtent de pas me dire que j'ai l'air frais, mais je suis pas sûr que ce soit possible à 36 ans. Je vais probablement continuer à me reposer sur quelques matches lors de cette préparation", a commenté Dirk Nowitzki à ESPN.
Rick Carlisle va économiser son joueur lors de la pré-saison afin de l'utiliser au mieux lors de la saison régulière (il pourrait avoir un temps de jeu réduit sur les back-to-backs). En tout cas, du côté de ses coéquipiers, on ressent l'impact de Dirk Nowitzki sur les parquets :
"Avec un gars de ce calibre, tout est plus facile pour tout le monde. Il attire l'attention des défenses adverses, les autres jouent différemment à cause de lui. Il nous permet d'avoir tellement plus d'espaces", a déclaré Jameer Nelson.
En seulement 19 minutes, Dirk Nowitzki a balayé tous les doutes au sujet de son âge et sur sa capacité à être compétitif cette saison malgré ses 36 ans. Bien sûr, il faut attendre de voir s'il est capable de répéter les efforts pour tirer un premier bilan sur les chances de titre des Mavs, mais c'est tout de même un bon signe. On fait confiance à Rick Carlisle pour parfaitement gérer l'effectif à sa disposition et ce futur Hall-Of-Famer.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest