Dirk Nowitzki absent encore quelques semaines

Opéré de la cheville pendant l'intersaison, Dirk Nowitzki n'a toujours pas repris l'entraînement complet avec les Dallas Mavericks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Dirk Nowitzki absent encore quelques semaines

Dirk Nowitzki a 40 ans. Et à cet âge, aussi bien entretenu soit-il, le corps peut parfois mettre plus de temps à se remettre d'une blessure. Les Dallas Mavericks ne veulent prendre aucun risque avec leur légende. L'Allemand a été opéré de la cheville cet été. Le processus de rééducation suit son cours, mais pas au rythme qu'il espérait.

"Ça va lentement. Pour l'instant, ce n'est pas trop ça mais on verra", commente simplement l'intéressé.

Les précautions sont de mises. Dirk Nowitzki n'a pas participé à l'entraînement du jour alors que l'équipe est actuellement en Chine pour y disputer ses premiers matches de pré-saison. Le coach, Rick Carlisle, a déjà indiqué que le vétéran serait encore absent plusieurs semaines. Mais il y a peut-être encore une chance de le voir sur le terrain le jour de la reprise, le 17 octobre.

Nowitzki, qui tournait encore à 12 points et 5,7 rebonds l'an passé, devrait sortir du banc pour la première fois de sa carrière cette saison. Probablement sa dernière année en NBA avant de tirer sa révérence. Il est considéré comme le meilleur joueur européen de l'Histoire et l'un des plus grands basketteurs de tous les temps.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest