- SAS
- DEN

Dirk et D-Wade sont passés du beef au « respect mutuel »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Dirk Nowitzki et Dwyane Wade seront honorés en même temps au All-Star Game 2019. La relation entre les deux hommes s'est améliorée au fil du temps.

C'est tout un symbole de voir Dirk Nowitzki et Dwyane Wade être honorés au All-Star Game 2019. Les deux hommes ont marqué leur génération et se sont livrés des batailles parfois très tendues, particulièrement hors terrain. On se souvient qu'en 2006, l'Allemand avait critiqué l'arbitrage très favorable à "Flash" lors des Finales 2006. Ce à quoi Wade avait rétorqué que c'était à cause de Nowitzki que les Mavs avaient dilapidé leur avantage et perdu. Interrogé par Tim MacMahon d'ESPN, Dirk a reconnu que leur relation s'était nettement améliorée au fil des ans.

"Aujourd'hui, il y a un respect mutuel. Bien sûr, comme je l'ai déjà dit, il y a eu une période où c'était glacial. Mais je pense que c'est vraiment très loin derrière nous. J'ai toujours dit qu'il m'avait poussé à devenir le player capable de gagner en 2011. Des choses ont été dites après les Finales 2006 et des deux côtés on n'avait pas aimé ça. On ne se parlait pas trop. J'ai toujours suivi ce qu'il a fait, évidemment. C'est l'un des meilleurs arrières de l'histoire du basket et c'est un honneur de participer au All-Star Game avec lui".

C'est Adam Silver qui a contacté Dirk Nowitzki et Dwyane Wade pour leur proposer d'être inclus dans un 3e tour spécial de la Draft entre les deux capitaines pour le All-Star Game. Wade a sans surprise été sélectionné par LeBron James, alors que Nowitzki sera sous les ordres de Giannis Antetokounmpo.