Dirk Nowitzki n’imitera pas Kobe Bryant

Alors que Kobe vient de signer un contrat faramineux, Dirk Nowitzki attendra la fin de saison pour prolonger. L'Allemand est lui prêt à baisser son salaire.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Forcément, avec la prolongation de contrat de Kobe Bryant pour une somme pharaonique, on peut se demander si Dirk Nowitzki va en faire de même rapidement. L'Allemand dispose du second salaire le plus élevé de la ligue (il entre dans la dernière année de son contrat à 80 millions sur 4 ans) derrière le Black Mamba, mais semble bien plus enclin à revoir ses émoluments à la baisse. Pour l'heure, il n'a pas prévu de re-signer avant la fin de la saison.
"Je ne veux pas trop me projeter. Je ne vais pas signer d'extension dès à présent. Je veux réussir une bonne saison, sans blessure, puis ce sera à Holger (Geschwindner, son mentor, NDLR) d'aller discuter avec Mark Cuban dans son bunker. Je suis uniquement concentré sur les playoffs. On une vraie chance de les faire", a expliqué Dirk Nowitzki sur ESPN.
Dans l'idée, Nowitzki est prêt à opter pour un deal du type de celui que Tim Duncan et Kevin Garnett ont accepté pour laisser un peu de marge de manoeuvre à leur franchise pour qu'elle reste ambitieuse : environ 36 millions de dollars sur deux saisons. Ce qui n'empêche pas le Wunderkind de trouver justifiée la prolongation onéreuse de Kobe.
"S'il y a bien un joueur de cet âge-là qui mérite un contrat comme ça, c'est bien lui".
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest