- DET
- NOP
- TOR
- MIL
- SAS
- UTA
- NYK
- CHA

Dirk Nowitzki est prêt à sortir du banc

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Encore une magnifique preuve d'intelligence et d'amour pour les Mavs de la part de Dirk Nowitzki, prêt à ne plus être titulaire s'il le faut.

Dirk Nowitzki a déjà montré toute son humilité et son amour pour les Dallas Mavericks. Peu de joueurs avant et après lui ont accepté une telle baisse salariale progressive pour rester dans leur franchise et l'aider à recruter. Toute légende qu'il est, l'Allemand est prêt à faire un dernier sacrifice pour son ego alors qu'il aborde peut-être la dernière saison de sa carrière. Dans le Dallas Morning News, Dirk a expliqué que s'il devait perdre sa place de titulaire pour le bien de l'équipe, il l'accepterait sans broncher.

"Je sais juste que DeAndre Jordan va être notre titulaire en 5. Le reste découlera de ça. Je ne sais pas si Harrison Barnes va repasser au poste 4 par exemple. C'est un bon problème à avoir. [...] J'ai toujours dit, ces dernières années, que je pourrais être remplaçant si ça rend notre équipe meilleure. Je veux être dans une équipe qui gagne, donc bien sûr que je peux faire ça".

Dirk Nowitzki a ponctué par une note d'humour bien dans sa veine.

"Par contre, j'ai déjà dit au staff qu'il vaudrait mieux, si c'est le cas, qu'on ait un vélo d'appartement au bord du terrain pour rester chaud. Parce que si je reste assis pendant 15 ou 20 minutes, ça va être un problème !"

Rick Carlisle n'a pas encore évoqué le sujet et attendra le training camp pour se décider. Mais le simple fait de savoir qu'un monstre comme Dirk Nowitzki est prêt à mettre son orgueil de côté pour le bien de l'équipe est un atout considérable pour le coach des Mavs.