Dirk Nowitzki veut finir sa carrière à Dallas avec une équipe compétitive

Dirk Nowitzki envisage de finir sa carrière à Dallas mais en visant plus qu'une huitième place chaque année.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki veut finir sa carrière à Dallas avec une équipe compétitive
Ce n'est un secret pour personne, Dirk Nowitzki se sent très bien à Dallas et envisage d'y finir sa carrière. En compétiteur qu'il est et après avoir ramener le titre qui lui manquait et qui manquait à la franchise, il ne compte pas finir tranquillement sa carrière et espère qu'il aura une équipe compétitive dès la saison prochaine.
« Mon but ultime a toujours été de finir ma carrière à Dallas. La seule chose qui aurait pu me faire quitter la franchise, c'est de devoir aller chercher un titre ailleurs sur mes deux dernières années de carrière comme l'ont fait Payton et Malone quand ils ont rejoint Kobe et Shaq. Peut être que j'aurais pu faire ça », a-t-il confié à ESPN.   « Mais depuis que j'ai cette bague, je pense que je vais finir ma carrière à Dallas mais ce qui est sûr c'est que je veux être compétitif sur mes dernières année et je ne veux pas me battre pour la huitième place. Il me reste cette année et la prochaine, j'espère que nous pourrons encore accrocher les playoffs cette saison et faire quelque chose cet été pour être compétitifs à nouveau. »
Nowitzki a réitéré son souhait de voir sa franchise essayer d'attirer les gros poissons que représentent Chris Paul et Dwight Howard qui seront libres cet été. Quand on a goûté au titre une fois, tout ce qu'on veut, c'est revivre cette expérience. Pour ça, il lui faut une équipe compétitive.
« Vous voulez ça à nouveau. Vous voulez vivre ça encore. Vous ne voulez pas vous battre pour la huitième place. Je crois que c'est tout à fait clair que quand vous gagnez, vous voulez continuer à gagner et d'être au moins compétitifs. On ne sait pas. C'est impossible de prévoir un titre mais il faut se donner les moyens d'être compétitifs. Juste jouer les playoffs ou finir huitième, ce n'est pas comme ça que nous envisageons les choses à Dallas. »
La question qui se pose c'est : combien de temps Nowitzki est prêt à rester à Dallas si l'équipe ne se renforce pas cet été et continue de jouer les seconds rôle à l'Ouest ? Surtout qu'il a indiqué qu'il souhaitait jouer encore deux années au terme de son contrat soit jusqu'à la saison 2015-2016.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest