98 ORL
107 MIA
111 CHI
93 ATL
118 MIL
96 MIN
110 DEN
104 POR
87 LAC
102 DAL

Doc Rivers « adore » son effectif actuel

BasketSessionPar BasketSession Publié

Même s'il a perdu son meilleur joueur, Doc Rivers se satisfait de la contrepartie récupérée par les Clippers en l'échange de Chris Paul.

Doc Rivers le GM a envoyé Chris Paul aux Houston Rockets. En échange, il a récupéré sept nouveaux joueurs pour Doc Rivers le coach. Bon, la plupart d'entre eux ne porteront jamais les couleurs des Los Angeles Clippers. Mais l'entraîneur - ou le GM, on ne sait pas vraiment lequel des deux s'exprime - est content.

"En tant que franchise, j'adore notre situation", ose Rivers. "Je pense que, vu les circonstances, nous avons fait du très bon boulot. Obtenir Beverley, Dekker et Harrell était très important pour nous."

D'abord, il écarte volontairement Lou Williams, aussi récupéré dans le deal, ainsi que les trois porteurs d'eau qui seront sûrement coupé. Ensuite, il faut donner du crédit à Doc Rivers. CP3 allait partir sans contrepartie. Au final, les Clippers mettent la main sur un tour de draft et quelques joueurs de rotation. Mais ils peuvent surtout remercier Paul de les avoir prévenus de son départ.

A lire : Il est temps pour les Clippers de virer Doc Rivers 

Dekker et Harrell, 23 ans chacun, sont tous les deux prometteurs. Seul problème, leur nouveau coach n'est pas vraiment réputé pour faire confiance aux jeunes... ni pour les développer.