Clippers : Doc Rivers réclame plus d’efforts défensifs

Si l'attaque des Clippers se porte à merveille, Doc Rivers attend désormais que ses joueurs soient plus performants défensivement.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Clippers : Doc Rivers réclame plus d’efforts défensifs
Deuxième meilleure attaque de ligue avec 106 points inscrits en moyenne par soir, les Clippers sont bien moins brillants en défense puisqu'ils n'apparaissent qu'au 14ème rang avec plus de 100 points par rencontre. Un mal auquel Doc Rivers espère bien remédier afin que son équipe évite de prendre l'eau à l'avenir, notamment en playoffs
« Nous manquons de cohérence, tout simplement », expliquait-il après les la défaite concédée au buzzer face à Denver (115-116). « Heureusement que nous sommes assez bons offensivement. Mais plus tard (dans la saison et en playoffs), cela ne pourra pas fonctionner. Vous ne pouvez pas toujours arriver à scorer plus que les autres. Il faudra faire des stops et de manière constante. »
En clair, Doc Rivers attend davantage d'agressivité de la part de ses joueurs, en difficulté sous le panier depuis le début de la saison (42,6 rebonds, 19ème équipe de la ligue dans ce secteur) et qui ont encore abandonné 17 rebonds offensifs à leurs adversaires lundi soir. Pour l'ancien coach des Celtics, c'est donc en redoublant d'effort en défense mais également au rebond que les Clippers deviendront une équipe capable de lutter pour le titre.
« Si nous voulons devenir une équipe d’élite, nous devons y arriver. En jouant comme nous le faisons actuellement, nous pouvons être une bonne équipe. Mais si nous voulons être une équipe d’élite, il faut que nous ayons une norme en défense. C’est ce que nous devons mettre en place. Nous travaillons là-dessus et je pense que les joueurs veulent y parvenir. Il suffit juste de faire du meilleur boulot. »
Source : Miami Herald
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest