Pour Doc Rivers, Steve Kerr doit favoriser ses rivaux au All-Star Game

A l’approche de cet événement, le coach des Clippers a dévoilé sa technique secrète pour un coaching réussi dans ce type de match.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Doc Rivers, Steve Kerr doit favoriser ses rivaux au All-Star Game
Être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Cet adage s’applique aussi en NBA. Alors que le All-Star Game est dans quelques jours, Doc Rivers conseille Steve Kerr, le futur coach de l’Ouest. Il raconte qu’à son époque, il faisait jouer en priorité les joueurs des autres équipes.
« Je m’assurais qu’ils m’aimaient bien, dit-il. Mes gars m’appréciaient déjà, cela ne posait pas de problème. »
Tout n’était que pure stratégie pour lui.
« Je ne voulais pas qu’un joueur veuille en planter 50 quand on le jouait donc j'étais très gentil », explique l’ancien coach de l’Est en 2008 et 2011. « J’allais tous les voir et je leur demandais combien de temps ils voulaient jouer. »
Ce choix n’a pas vraiment eu d’incidence automatique sur l’issu des rencontres, avec une victoire et une défaite. A voir si Steve Kerr l’écoutera même si, surtout après le dernier Thunder-Warriors, tout le monde espère voir Kevin Durant et Russell Westbrook sous le même maillot pour la première fois depuis le départ de KD à Golden State. Par Alexis Rabuté
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest